| | + LES REBELLESHope is stronger than Fear | |
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| Sujet: + LES REBELLES Sam 21 Mar - 19:08 | |
| Les Rebelles Your blood in the arena
Cela fait bien des années que le gouvernement de Neopolis n'a pas eu à faire avec un soulèvement populaire unanime. De nos jours, les rebelles sont divisés entre plusieurs groupes, plusieurs mouvances aux idées plus ou moins divergentes. De nombreux plus petits mouvements existent, à une échelle réduite, mais la plupart sont affilié à l'un des grands mouvements fédérateurs. Pour être introduit au sein d'un mouvement rebelle, il faut passer par de nombreuses étapes. La première et non des moindres est de réussir à rentrer en contact avec des rebelles. La plupart des unités n'accepteront pas quelqu'un qui s'engage à la suite d'un drame émotionnel, en effet ils estimeront la personne bien trop instable émotionnellement et donc potentiellement encline à faire des erreurs, sauf dans le cas de missions suicides. Il faut noter qu'être issu d'un milieu riche est presque systématiquement rédhibitoire. La haine des plus pauvres les recale automatiquement, à moins de prouver que sa loyauté est désormais pleine et entière à la rébellion. Généralement il va s'agir d'une initiation violente, visant à démonter au groupe que l'aspirant a définitivement brisé les liens qui l'attachaient au système en place. Dans la pluaprt des cas, il s'agira de poser une bombe dans un endroit où lui seul aura accès, ou de tuer notamment un membre de la famille pour prouver sa radicalisation et son adhérence au groupe qui sera sa nouvelle famille. Seuls les Lumières acceptent sans ce genre de pratiques barbares les riches mais rarement des membres de moins de 25 ans, pour des raisons évidentes de stabilité émotionnelle, pour s'assurer que ce n'est pas une simple rébellion adolescente, pour n'avoir que des gens utiles et sans compter que c'est aussi pour éviter d'envoyer des jeunes à la mort. La mortalité au sein des rebelles est en effet extrêmement élevée. La plupart ne survivent pas leur première action, et l'issue est généralement une mise à mort terrifiante au Colisée. Si les rebelles issus des classes inférieures sont traités à ce moment là comme du bétail, les riches ne sont pas plus épargnés. Pour certains, la sentence sera commutée à de la prison à vie et leur implication en tant que rebelle gommée si leur famille est prête à en payer le prix. Sinon, ils seront le clou du spectacle, encore un instrument de propagande pour le gouvernement qui pourra déclarer suite à cela que tous les citoyens sont égaux au regard de la loi et du crime de haute trahison.
Les Lumières Rassemblant majoritairement des partisans de la non-violence et des rebelles issus des classes hautes de la société, les Lumières se veulent avant tout un mouvement pour le retour de la démocratie et la fin de la dictature qui règne à Neopolis sous le couvert d'un régime démocratique. Ils prônent un changement de l'intérieur, le retour de la liberté d'expression, de circulation, de la presse, mais aussi une libre-circulation à l'extérieur de Neopolis et la reprise de contact avec les autres villes si elles ont survécu ou les autres régions, notamment pour le commerce et pour permettre à la population de s'étendre et de prospérer. Eclatés en de nombreux petits groupes pour éviter les grosses réunions qui pourraient attirer l'attention, ils se réunissent au sein de petits clubs privés qui sont des couvertures. Ils travaillent à élaborer un système de gouvernement plus juste qui permettra à tous d'avoir accès aux ressources et à la même éducation. Leurs actions sont généralement non violentes : tracts, impression de journaux clandestins, détournements de fonds, incitations au boycott et aux désobéissances civiles, etc. Les membres des Lumières sont généralement cultivés, doivent amener une véritable valeur ajoutée intellectuellement, ce qui explique la moyenne d'âge élevée. L'un de leur leader, premier conseiller, est l'un des champions de Neopolis, Jonas Freedman, mais peu de membres le savent, pour des questions de sécurité. De nombreux membres ont des positions clef au sein du gouvernement.
La Main Rouge Radicalement différents, les partisans de la Main Rouge sont des guerriers de la Liberté comme ils aiment à se présenter. Prônant une révolution pure et dure, ils souhaitent mettre à bas le système, qui selon eux brise l'harmonie entre l'homme, les pokémons et la nature. Ils veulent que le mur soit abattu et le gouvernement renversé. Leurs actions sont généralement violentes, et ils opèrent en petites cellules de quelques individus de manière à ce que s'ils se font capturer ils ne puissent livrer trop de noms. Leurs méthodes vont de l'attentat au sabotage, mais aussi au kidnapping pour des échanges de prisonniers. Ce sont généralement des gens désespérés ou radicaux, mais aussi des gens las d'attendre. De nombreux membres sont issus des secteurs défavorisés, poussés vers les extrêmes par leurs conditions de vie déplorable. C'est ce groupe qui figure le plus souvent en star des jeux du Colisée, et qui encaisse les plus lourdes pertes.
Les Lames de la Justice L'ennemi à abattre, c'est le système. Pour eux, le gouvernement maintient sa population dans une misère qui permet de les exploiter et de les empêcher d'évoluer. S'ils peuvent parfois s'allier à la main rouge pour de nombreuses actions, ils souhaitent eux un gouvernement plus juste, quitte à ce qu'il soit dirigé par un dictateur populaire, mais qui s'assurerait que l'aide, les richesses et surtout la nourriture soit équitablement répartis. Leurs actions sont surtout des actions de première nécessité : détournement de fonds, de nourriture, pour les plus nécessiteux. S'ils sont plus tournés vers l'entraide, ils n'hésitent pas à utiliser la force si besoin.
Si vous souhaitez créer un mouvement rebelle qui ne serait pas affilié à l'un de ces trois, vous pouvez en faire la demande auprès du staff en spécifiant le nom, les motivations et les objectifs d'un tel groupe et en quoi il propose une alternative aux groupes existants.
Pour être considéré comme un rebelle, nous exigerons dorénavant que vous fassiez vos preuves dès votre fiche. Votre personnage devra avoir participé à une action réelle pour intégrer un groupe de rebelle, ce qui inclut généralement : attentat, meurtre, pose de bombe, etc. Les conditions d'entrée chez les Lumières sont désormais plus dures, si votre personnage n'apporte rien au groupe (influence, apport intellectuel, métier utile, etc) personne ne lui proposera de l'intégrer.
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| Sujet: Re: + LES REBELLES Dim 19 Avr - 21:19 | |
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