Partagez | 
 

 + LES METIERS
Hope is stronger than Fear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
PNJ
α & ω ⚊ THE A TEAM


POKEMONS RENCONTRÉS : 155




MessageSujet: + LES METIERS   Mar 3 Mar - 23:18

Les métiers de Néopolis
pour vous guider dans votre choix




Déterminer le métier de votre personnage est essentiel. Il faudra garder en tête que celui-ci sera en fonction de sa classe sociale et pourra conditionner sa vision du gouvernement, le pousser à se rebeller ou au contraire à accepter le statu quo.
Vous trouverez dans l'annexe dédiée aux classes sociales des informations permettant de vous orienter dans le choix du métier.
Attention, certains métiers sont soumis à quotas. Pour la Garde et les différents types de gardes, reportez vous à l'annexe dédiée.
N'oubliez pas que pour les métiers requérant des études, seuls les plus riches y ont accès en général.

Liste des métiers par pôles

   ART & DIVERTISSEMENT
   Chanteur, Musicien, Peintre, Artiste, Médium, Croupier, Journaliste, Présentateur TV/radio, Caméraman, Photographe, Coordinateur, Mannequin, Athlète, Dresseur du Colisée; Dresseur d'Arène, Champion d'Arène, Acteur.
   SERVICES
   Chauffeur, Gouvernante, Cuisinier, Jardinier, Majordome, Cireur, Femme de ménage, Masseur, Coiffeur, Fleuriste, Informaticien, Electricien, Couturier, Restaurateur, Serveur, Boulanger, Vendeur, Maçon, Maître d'école.
   MAINTIEN DE L'ORDRE & JUSTICE
   Garde, Juge, Avocat, Gardien de prison
   SCIENCES
   Aromathérapeute, Médecin, Infirmier, Scientifique Pokémon (ornithologue, dracologue, entomologue, etc), Géologue
   PRODUCTION
   Fermier, Chasseur, Pêcheur, Eleveur*, Mineur, Tisserand, Ouvrier



Métiers liés aux structures de Néopolis
Certains métiers et structures méritent de plus amples explications et sont soumis à un quota. Si vous souhaitez obtenir un de ces postes n'hésitez pas à contacter le staff pour connaître les restrictions actuelles et les conditions d'accès (âge, classes sociales, etc)


Elevage Pokémon
Pour l'élevage de pokémons d'agréments, domestiques, les O'Reilly sont les seuls éleveurs autorisés par le gouvernement dans le but de garder un contrôle sur la qualité des pokémons et leur bien être. Les employés travaillant pour les O'Reilly sont ainsi peu nombreux, les élevages se consacrant plus à la qualité qu'à la quantité et les métiers sont réservés soit à l'élite soit aux plus pauvres pour les tâches les plus dégradantes.
Assistants éleveurs (1) Ils s'occupent des soins quotidiens, de veiller au bien être des pensionnaires en général et assistent les éleveurs.
Agents d'entretien (1)Ils sont là pour s'occuper de la maintenance de l'élevage en général et n'approchent presque pas les pokémons. En effet, depuis longtemps on estime qu'au vu de la valeur des pokémons seuls des riches qui peuvent se permettre de les acheter et donc ne les voleront pas peuvent s'occuper directement des pokémons en dehors des O'Reilly.

Colisée
Gladiateurs (4) : Leur travail est essentiellement d'animer le Colisée en affrontant les dresseurs mais aussi et principalement de veiller au bon déroulement des jeux et de suivre les ordres du gouvernement. Ils sont chargés dans certains cas d'exécuter eux-même les rebelles. Selon leur ancienneté ou leurs capacités, l'organisateur fait appel à eux pour l'organisation et la bonne marche des évènements organisés au Colisée. Généralement recrutés au sein des anciens champions, certains sont aussi là pour être gardés à l'oeil. Refuser de devenir Gladiateur est très mal vu, seuls sont recrutés des adultes généralement trentenaires et jugés comme loyaux car ils participent à la propagande gouvernementale, mais aussi parce qu'étant amenés à exécuter des rebelles, ils doivent croire fermement qu'ils font ce qui est juste. (Ariadni Jackson)
Arbitres (2) : Généralement là pour assurer le bon déroulement des matchs en dehors des évènements, ils assemblent les adversaires et jugent des niveaux. Ils sont chargés plus discrètement de récolter des informations en tenant à jour les fichiers des dresseurs.
Médecin (1) Interne en formation (1) Médecin Pokémon (1) : Présents pour assurer une prise en charge rapide des gladiateurs, des pokémons combattants ainsi que des challengers ou du public pendant les représentations, les médecins, humains comme pokémon.
Organisateur (1) Assistants (2): Chargés de l'organisation et du bon déroulement des évènements, ils sont sous les ordres du gouvernement. Ils se chargent aussi lors des représentation d'annoncer le déroulement, et servent à cristalliser limage du Colisée. Choisis au sein de l'élite, ils sont loyaux envers le gouvernement qui les nomme directement.
Agents de maintenance, entretien, billetterie (3)  : Leur rôle de petite mains les amènent à gérer les tâches quotidiennes au sein du Colisée, bien que lors des évènements le nombre de spectateurs fasse grossir leurs rangs de manière temporaire.

Arènes
Champions (0): Un champion est nommé par le gouvernement et sa place est donc soumise à l'approbation des autorités. Aucun champion hors PV n'est jouable.
Arbitres (4/4) : Chaque arène dispose de son arbitre, pour les combats contre le champion mais aussi pour veiller aux combats contre les dresseurs d'arènes.
Dresseurs d'arènes (5) : Sélectionnés par le champion lui-même parmi des challengers particulièrement méritants, on trouve entre un et trois dresseurs par arène. Généralement, ils sont des candidats pressentis pour prendre la succession du champion, ou pour devenir gladiateurs.

Concours Pokémon
Organisateur (1) : Il organise les concours, en détermine les choix artistiques et les thèmes avec ses assistants, et lors du show c'est lui qui présente le concours.
Assistants (2) : Ils secondent l'organisateur et veillent au bon déroulement de tout.
Ingénieurs son/lumière (2) : Extrêmement importants, ils gèrent l'animation du show et son bon déroulement.
Juges (3) : Leur travail est de juger la performance des participants et de déterminer le gagnant du concours, même si le public a aussi une voix importante. Il s'agit souvent de performers qui se sont retirés de leur carrière.

Gouvernement
Votre personnage peut tout à fait être employé du gouvernement, ou avoir directement une place en son sein. Les ministres, leurs secrétaires d'état, les "plumes" rédigeant les discours officiels, portes paroles, etc sont libres. Pour vous orienter, voici une liste des ministres et donc des ministères :
Ministre de la sécurité, Ministre des affaires pokémons, Ministre de la Justice (Cain A. Williams), Ministre de l'éducation et de la recherche, Ministre de la culture (gère la propagande), Ministre de la santé, Ministre des ressources naturelles (énergie, écologie, gestion de l'eau/électricité nourriture et autres ressources), Ministre de l'industrie et du commerce.

* il s'agit uniquement des éleveurs de pokémons destinés à la boucherie pour les plus pauvres. Les seuls éleveurs de pokémons de compagnie sont les O'Reilly
Revenir en haut Aller en bas
http://hopestrongerthanfear.forumactif.org
 

+ LES METIERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2.12 LES METIERS
» LISTE DES METIERS
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» VENDEE .le puy du fou
» Chantier médiéval de Guédelon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: annexes-