Partagez | 
 

 + LA GARDE
Hope is stronger than Fear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
PNJ
α & ω ⚊ THE A TEAM


POKEMONS RENCONTRÉS : 155




MessageSujet: + LA GARDE   Ven 6 Mar - 22:49

La Garde
Nous veillons sur vous


  La Garde fut fondée en 1930 quelque temps après l'élaboration du mur. Créée par Joseph Hamilton, cette organisation avait comme but principal d'être la première force armée de Néopolis capable de défendre la ville et ses habitants de la venue d'un Pokémon Légendaire et ainsi échapper à la Grande Catastrophe qui avait rasé les villes alentours.
 Au départ, la Garde fut plutôt bien accueillit par la population. Cette dernière avait besoin de se sentir en sécurité dans cet endroit clos, mais aussi face aux nombreux dangers extérieurs qui la menaçaient. Elle a donc pris cette nouvelle institution les bras ouverts sans se douter de sa véritable nature. Mais bien vite une aura de crainte entoura la Garde : elle avait pris beaucoup trop d'importance en quelques années, on la voyait partout, resplendissante de puissance et de force. Comme par enchantement, la Garde avait éclipsé L'Ordre des Rangers qu'on avait soudainement jugé inapte à exercer son rôle, il y eut aussi les agents de police qui furent tout destitués de leur fonction et inviter à rejoindre les rangs de la Garde. En moins de dix ans, elle était devenue l'unique et seule force, gardienne de l'ordre et de la justice à Néopolis.
 La Garde s'illustra dans de nombreuses manifestations et émeutes tout au long de son existence. L'une de ces plus grandes actions est la maitrise de la Rébellion en 1964. C'est aussi cet événement qui lui donna sa réputation de Barbare. Elle avait réagi avec une grande violence et une telle sauvagerie. Elle n'avait pas hésité à recourir à des méthodes peu recommandables telles que la torture ou des mises à mort publique pour endiguer la rébellion. L'un des autres faits marquant de la Garde fut le festival de la moisson en 1977. Lors de cet événement Néopolis se fit surprendre par une immense invasion de pokémon insecte qui s'engagea à travers les champs saccageant toutes les denrées qui se trouvaient à sa portée. Les gardiens furent incapables de réagir face à cette menace à laquelle ils n'étaient pas préparés, ils étaient bien trop mal organisés, ils leur manquaient un véritable chef. Pietrus Wolfang fut ce chef, il dirigea à l'aide de sa famille, la Garde qui réussit à reposer ce phénomène. Depuis ce jour, la famille Wolfang resta la seule famille à la tête de la Garde.
 Depuis quatorze ans maintenant, la Garde s'est faite plus sévère, il est coutume de la voir donnée des raids éclaires dans les quartiers pauvres, pour débusquer des rebelles qui s'y cacheraient, elle ne reculera devant rien pour arrêter ce nouveau mouvement de rébellion qui se prépare.

Le recrutement

 Les personnes qui rejoignent la Garde ont le droit à plusieurs avantages tels qu'un revenu stable, un logement adapté au besoin de leur famille et l'obtention gratuite d'un pokemon pour pouvoir exercer leur fonction. Cela explique le fait que la plupart des Gardiens soient des habitants des quartiers bas de Néopolis qui ne peuvent pas se permettre de refuser ces nombreux bonus qu'offre un poste dans la Garde. Pourtant, la Garde n'ouvre pas ses portes à n'importe qui, elle fait un choix rigoureux sur qui peut rentrer dans ses rangs. Pour cela, elle a recours à plusieurs examens qui se déroulent au court de la formation, leur permettant de juger de leur force, leur intelligence, de la maîtrise de leur pokémon, mais aussi leur loyauté.
 Les examens qui jugent de la force sont les premiers, ce sont les plus simples.  On leur fait subir plusieurs exercices physiques dans le but de les éprouver, de voir qui sont les plus résistants.Ils permettent d'éliminer les personnes qui sont trop peu endurantes. Les tests suivants sont ceux qui permettent de juger de la jugeote des futurs membres, on teste leur connaissance, évalue leur niveau de logique. Encore une fois, on élimine, les personnes les plus décevants et on commence à diriger les membres de La Garde vers le pôle qui leur conviendrait le mieux. Les personnes ayant réussi les précédents tests se voient attribuées des pokémons selon le stock qui seront désormais à la charge des futurs gardiens et repris s'ils échouaient. La véritable formation peut désormais commencer, on leur apprend quelques bases dans le combat rapproché pour pouvoir se défendre, on leur donne des cours de profilage pour qu'ils apprennent à mieux repérer les rebelles sans oublier de brèves connaissances en informatique. Les cours les plus importants sont ceux concernant le dressage de leur pokemon donné par différents intervenants : des membres de la Garde, des Champions d'arènes ou des Gladiateurs. Tout cela dure un an au bout duquel les deux dernières épreuves arrivent, on les fait se battre entre eux pour détecter les meilleurs éléments, les classer et éliminer les derniers. Personne ne sait comment se déroule  le dernier examen pour la simple et bonne raison que personne ne se rappelle l'avoir passé, alors plusieurs personnes se disent qu'il n'existe pas ou qu'on a étudié leur histoire et leur comportement pour savoir s'il était fiable. En réalité, on fait ingérer aux futurs gardiens une substance hallucinogène qui leur fait croire qu'un membre de leur entourage a rejoint les rebelles. S'il élimine la cible, la personne rejoint, la Garde sinon, la personne est radiée. Généralement, seuls les plus loyaux passent ce test, il est impossible d'y tricher de quelque manière que ce soit.

Les divisions

- Division de Contrôle & Patrouille
Leur rôle est assez basique, ils veillent à la bonne marche de nombreuses choses : le passage des denrées alimentaires, le respect des normes d'hygiènes, la circulation des personnes dans les districts à accès réglementés, etc. Ils se chargent du maintien de l'ordre, de la circulation, des patrouilles de base. C'est généralement par là que passent les nouvelles recrues avant d'éventuellement se diriger vers d'autres unités.

Escouades : Circulation, Patrouille, Douanes (aussi taxes), Hygiène, Maintien de l'Ordre (dirigé par un garde issu de la division d'intervention)

- Division d'investigation  
Spécialisés dans un type de délits ou crimes, ils sont là pour résoudre les affaires judiciaires en cours et mener des enquêtes. Certaines escouades sont plus spécialisées par districts ou par types de crimes : crimes financiers, trahisons, etc.

Escouades : Districts (x 7), crimes financiers, délits, trafics, crimes,

- Division d'intervention
La division musclée de la Garde, ils interviennent dans les situations très spéciales et dangereuses. Dresseurs d'exceptions, ils sont censés pouvoir tenir tête à un champion ou à un gladiateur et sont donc bien évidemment rarement amenés à déployer toute leur force. Certaines unités sont dédiées au contrôle de la foule et des soulèvements. On détache parfois un membre de cette division pour accompagner des escouades susceptibles d'avoir à recourir à la force.

- Unité de Surveillance
Ces gardes sont ceux par qui passe toute information. Si certains sont assignés à la surveillance des nombreuses caméras de la ville, d'autres compilent les renseignements reçus, mettant constamment à jour les bases de données sur les citoyens. Ils sont les seuls à avoir accès à l'ensemble de la documentation. Plusieurs escouades sont en permanences assignés à la surveillance des gardes à vue et ils sont sollicités pour conduire les interrogatoires. C'est eux aussi qui font la liaison entre les différentes unités et s'occupent du dispatch.

Escouades : Dispatch, Caméras, Archives

- Division d'Infiltration
On fait rarement carrière en tant qu'infiltré ou du moins pas longtemps. Si certains maintiennent leur couverture durant des années, ces cellules dormantes sont la principale source d'information de la Garde. Dès que leur visage est trop connu, ou leur couverture grillée ils sont réintégrés à des divisions plus classiques.

- Division Rouge
Unités mythiques, les divisions rouges sont le surnom des escouades les plus prestigieuses de Neopolis. Leurs attributions sont vagues pour le grand public comme pour la garde elle-même, mais leur mission principale est connue de tous : ils traquent sans relâche les éventuels rebelles. Nombre d'entre eux sont infiltrés sous couverture pour tenter de démasquer les rebelles et fournissent des informations au reste de la Garde. Sous le contrôle direct du Conseil, leur autorité surpasse celle de tout autre garde, et ils sont largement craints car ils agissent aussi en tant que police des polices, et mènent les enquêtes concernant la garde elle-même. Ils font partis des jurys d'admission pour chaque session de recrutement. Certaines brigades sont plus particulièrement chargées de faire disparaître les gens gênants, couvrir les crimes du gouvernement ou de l'élite.
Les escouades sont toutes indépendantes et ont le pouvoir de récupérer n'importe quelle affaire des mains des inspecteurs.

-Division Poignards
Cette unité exceptionnelle  a pour but l'élimination de certains citoyens lors de l'ouverture des portes.Elle s'occupe aussi de faire disparaître  les personnes qui auraient eu la mauvaise idée de rester à l’extérieur des murs de la ville après la semaine de la capture. Seul les membres les plus importants du gouvernement et de la Garde ont connaissance de cette division.


L'équipement

Les membres de la Garde ont comme seule arme leurs pokémons qu'ils se doivent d'entraîner tous les jours pour qu'ils soient compétents dans leur tâche et une matraque rétractable. En service, les Gardiens portent une tenue noire qui recouvre entièrement leur corps, on la croirait faite de cuir, mais c'est un tout autre matériau qui est lui-même capable de résister à diverses attaques de pokémon.


Revenir en haut Aller en bas
http://hopestrongerthanfear.forumactif.org
 

+ LA GARDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Garde impériale
» 03. Prends garde ! Spider Cochon est là.
» Garde de la Citadelle a cheval.
» garde royal rohan
» Les unités de la Garde Imperiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: annexes-