FORUM RPG POKEMON, REALISTE ET DYSTOPIQUE A AVATARS REELS




Contexte
85 ans. 85 ans que Néopolis a réussit à réchapper à la plus terrible des catastrophes de sa région. Pendant trop longtemps les hommes ont maltraité la nature au nom du progrès, trop longtemps certains ont utilisé les pokémons pour leurs desseins et brisé le cycle vertueux de la collaboration et de l'amitié entre humains et pokémons. Jusqu'à ce qu'il y a 85 ans de ça, la nature elle-même, personnifiée sous la forme d'un pokémon légendaire, décide de rééquilibrer la balance de l'ordre des choses. De nombreuses villes furent détruites, séismes, éruptions volcaniques d'ampleur jamais vues, tsunami dévastateurs, il entreprit de punir les humains qui avaient bafoués la nature, mis en danger les pokémons et les avaient bien trop souvent utilisés comme s'ils n'étaient que leurs esclaves. La ferveur des hommes envers les pokémons légendaires, gardiens de l'ordre du monde, s'était vue peu à peu remplacée par une soif d'avancées technologiques, mettant en péril l'équilibre précaire.

Mais Néopolis survécut. Ses dirigeants prirent en main les choses et exhortèrent une population terrifiée du sort de ses voisins à revenir aux anciennes traditions, pour apaiser les pokémons légendaires et les forces de la nature. La décision fut prise d'entourer Néopolis et sa campagne proche d'un mur tant pour protéger les habitants de Néopolis que pour témoigner de leur résolution. Désormais, Néopolis vivrait en autarcie et n'infligerait plus sa domination sur la région. Chacun chez soi, humains et pokémons survivraient, avec Neopolis pour enclave humaine, dernier bastion de la cohabitation entre humains et pokémons. Le mur fut bâti en un temps record, humain et pokémons se liguant tous dans l'espoir de survivre à un châtiment terrible. Et Néopolis survécut.


Aujourd'hui, certains chuchotent que ce ne sont que des histoires pour les enfants dont le gouvernement se sert encore pour garder la population sous son contrôle, dans la terreur de l'extérieur. Des voix s'élèvent depuis la fermeture du mur, mais bien vite réduites au silence. Ce qui était une république libre, démocratique, est peu à peu devenu une parodie de régime démocratique où la peur règne et entretient les illusions qui suffisent à garder sous contrôle une population qui a finit par accepter sa condition. Les mesures répressives n'empêchent pas des résurgences des révoltes populaires alors que la population de Néopolis n'a jamais été autant divisée entre la haute société qui vit dans un luxe inouïe alors que les plus pauvres se battent pour survivre au quotidien. La colère gronde de nouveau à Neopolis, et peut-être que cette fois, le gouvernement est allé trop loin...

Plus ?

FORUM RPG POKEMON, REALISTE ET DYSTOPIQUE A AVATARS REELS

---------------------------------------------------------------------------------------------




FORUM RPG POKEMON, REALISTE ET DYSTOPIQUE A AVATARS REELS


Dernières nouvelles

OUVERTURE DU FORUM - 21.03.15

Soirée CB - Lors d'une soirée QUIZZ, les memebres ont été mis à rude épreuve par rapport à leur connaissance du forum et du monde pokémon.
EN SAVOIR PLUS?

INTRIGUE NUMERO 1 - Le gouvernement a organisé la fête la générosité pour nourrir la population et leur faire oublier l'hiver rigoureux qui a été paticulièrement fatal pour la classe pauvre.
EN SAVOIR PLUS?



500 mots minimum 7 jours pour finir votre fiche de présentation
mise à jour régulière des membres fantômes

FORUM RPG POKEMON, REALISTE ET DYSTOPIQUE A AVATARS REELS



Intrigue globale
Plusieurs centaines de personnes s’étaient amassées sur la Grand-Place où trônait une estrade occupée par de nombreuses figures politiques de la région. Parmi elle, un visage familier à tous les habitants, la présidente. Son regard se voulait compatissant et affichait un sourire discret devant son pupitre. La foule se tut et celle-ci prit la parole.
« Chers habitants de Neopolis, Le conseil s’est réuni ce soir afin de prendre une décision capitale pour notre équilibre. Chacun de nous sait à quel point il est important de préserver notre environnement pour le bien de tous. Il nous est donc parut légitime de s’interroger sur la question d’un quota de pokémons. Des sifflements lui venaient du peuple qui se tenait devant-elle mais elle n’en perdit pas son air déterminé et faussement bienveillant. Nous en sommes venus à la conclusion suivante. Les citoyens qui viendront en aide au gouvernement afin de conserver un climat de paix seront autorisés à posséder six pokémons. Ceux qui ne seront pas en mesure de le faire ne pourront en acquérir plus de trois. Le nombre de pokémons acceptés par personne sera délimité par nos services de protections en fonction de leur donation. Sachez que nous agissons une nouvelle fois pour notre communauté et pour la sauvegarde du patrimoine pokémon. Cette nouvelle loi s’appliquera dès demain matin. Toute personne s’y opposant sera punit. »

Cette décision fut un grand changement pour les habitants de Neopolis. Le gouvernement, une nouvelle fois, venait de les priver d'un droit de plus. Mais les habitants s’y étaient habitués. Ils étaient fatigués, lassés, à bout de force. Ils n'avaient plus l'envie, ni la volonté, ils obéissaient sagement, sans une aucune protestation. Et puis, que pouvaient-ils faire ? La ville était truffée de caméra, épiant leurs moindre faits et gestes ainsi que de micros qui écoutaient les paroles, les chuchotements. Aucun débordement n'était permit, sinon la prison. La trahison ou l'incitation à la révolte, encore moins, c'était l’exécution, sans aucune possibilité d'y échapper. Les choses sont destinées à rester ainsi, la ville marche bien. La présidente, les sénateurs et les conseillers règnent sur la ville d'une main de fer et rien ne peut y changer. Mais qui sait, les choses sont faites pour muer, non ? Et le monde, à évoluer, n'est-ce pas ?